Comment s’habiller à la mi-saison ?
Dans l’article d’aujourd’hui, j’ai pensé aborder un sujet assez populaire en cette période, comment s’habiller entre les saisons ! Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Je veux dire comment assortir les vêtements et les accessoires dans les périodes de transition, d’une saison à l’autre, par exemple comme cela se passe maintenant que nous passons de l’hiver au printemps. De nombreuses femmes et clients m’ont fait remarquer à quel point il est difficile de jongler avec notre garde-robe en cette période ! Voici donc quelques conseils ad hoc :
Mélangez 2 vêtements de la même saison
Tout d’abord, mélangez les vêtements des deux saisons en même temps : maintenant que nous sommes le 20 mars, par exemple, mélangez des vêtements de la saison d’hiver avec d’autres du printemps ! Je vous donne quelques exemples : une veste d’hiver ou une doudoune ou même un manteau, parce que le matin ou le soir le froid se fait encore sentir (et la dernière chose que nous voulons est d’attraper froid !), combiné avec un T-shirt en coton et un pull en laine, et un pantalon ni trop lourd ni trop léger.
Portez un cardigan en laine et un tricot en coton en dessous
Portez toujours un cardigan en laine, et en dessous un pull en coton plus printanier, ou une chemise : pour rester au chaud et se sentir bien, il vaut mieux avoir toujours un pull ou un cardigan en laine, car il ne fait pas encore si chaud que l’on puisse se permettre de montrer son pull en coton. Cependant, pour obvier aux moments de la journée ensoleillée, mettez toujours quelque chose de plus léger, en coton, en dessous. Le mélange de laine et de coton en dessous est une très bonne stratégie en ces périodes !
Gardez écharpe et lunettes de soleil dans votre sac à main
Gardez une écharpe ou une paire de lunettes de soleil dans votre sac : en cette période, il est facile de sortir de la maison à moitié couvert, puis un coup de vent arrive et votre cou souffre immédiatement de l’absence d’une écharpe ou d’un foulard ! Ou, au contraire, vous êtes sorti de la maison par un temps nuageux ou gris, et puis soudain le soleil apparaît, et vous êtes aveuglé parce que vous avez oublié vos lunettes de soleil à la maison…..
Le Must Have ? Baskets blanches
Un accessoire incontournable dans ces moments est la basket blanche : elle donne immédiatement un ton plus printanier, mais même si elle n’est pas très légère, elle vous garde suffisamment couvert et au chaud ! Et enfin, c’est aussi un accessoire très interchangeable ; elle va très bien avec des tenues sportives comme un jean et un T-shirt, mais aussi avec une jupe ou un pantalon plus élégant. Il s’agit de mélanger les vêtements et les accessoires avec intelligence…..
Oser les couleurs
Comme je l’ai déjà mentionné dans un post sur Facebook et Instagram, accueillez votre envie de printemps en osant avec plus de couleurs : certains des vêtements que vous portez peuvent aussi être de couleurs neutres (noir, gris, marron, beige), mais assortis à des pièces ou accessoires plus colorés. Par exemple, le classique pantalon noir peut être assorti à un T-shirt rouge, jaune ou bleu. Ou encore, égayez une chemise blanche avec un pantalon ou une jupe de couleur : si vous ajoutez une touche de couleur, vous vous sentirez immédiatement plus léger et plus gai, prêt pour le printemps prochain !
L’accessoire éternel : les jeans
Pendant notre temps libre, et pour des tenues de travail plus informelles, l’heure est au jean : quel meilleur moment pour faire notre dose de denim ? Vous ne vous sentez pas trop léger mais en même temps vous ne mourrez pas de chaud si le soleil se montre ! Si vous voulez être plus élégante, choisissez un jean bleu foncé, à coupe droite ou légèrement bootcut : vous pouvez également le combiner avec des tenues plus élégantes et classiques.
Utilisez des chaussures de mi-saison
En ce qui concerne les chaussures, les bottines sont toujours bonnes tant qu’elles ne sont pas trop lourdes/hivernières, les brogues, les ballerines (si elles ne sont pas trop légères) et les escarpins : j’ai déjà parlé des baskets plus haut, alors incluez-les dans les chaussures de mi-saison.
En crise pour savoir s’il faut porter des bas ou non ? Pour cet accessoire cela dépend beaucoup si vous entrez dans la catégorie des frileux, ou des chauds : autour de Milan j’ai déjà vu des femmes avec les jambes nues (brrrr, je ne peux pas le faire, j’ai froid !), mais si vous n’entrez pas dans cette catégorie faites quelque chose immédiatement et portez des collants transparents, ou en microfibre légère si vous souffrez du froid. En ce qui concerne les couleurs, gardez à l’esprit que les chaussettes ne doivent jamais être plus foncées que les chaussures.
Faites-vous également partie de ceux qui, en ce moment, sont en crise quant à la façon de s’habiller ? Si vous adoptez d’autres stratégies que celles que j’ai indiquées, n’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires de cet article sur ma page FB ou Instagram. Je vous attendrai !