Réussir le choix de sa cigarette électronique
Appelée encore vaporisateur électronique ou vapoteuse, la cigarette électronique est un appareil dont le dispositif se compose d’une batterie fournissant de l’énergie et d’un atomiseur qui se charge de chauffer puis de vaporiser le e-liquide. Pour en profiter, il est important de tenir compte de certains critères au moment de faire votre choix.
La puissance
Si vous souhaitez disposer d’une cigarette électronique produisant beaucoup de vapeur, vous devez miser sur un appareil puissant. L’idéal serait alors d’opter pour un appareil avec une puissance maximale de 40 W au moins. Suivez ce lien pour en savoir plus l’évolution qu’a connue la cigarette électronique.
L’autonomie
Une cigarette disposant d’une bonne autonomie vous évitera de le recharger régulièrement. Pour cela l’idéal serait de miser sur un modèle ayant une autonomie nettement supérieure à la moyenne pour une utilisation rallongée.
Le type d’inhalation
De façon générale, il est conseillé aux vapoteurs débutants d’opter pour une inhalation indirecte. Elle est assimilable à l’inhalation utilisée par les fumeurs de tabac. Une fois que vous aurez acquis une certaine expérience, vous pourriez opter pour une inhalation directe, celle adaptée aux puissantes cigarettes électroniques. Ce mode d’inhalation vous permettra d’obtenir un maximum de vapeur.
Le niveau d’expertise
Voici un autre critère que vous ne devez ignorer si vous souhaitez réellement vapoter dans de meilleures conditions. Il est normal de vouloir vite évoluer dans votre vape. Cependant, vous ne devez également pas aller vite. Autrement dit, il est important d’adapter son expérience et ses connaissances techniques au matériel choisi. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez monter progressivement en niveau.