Organiser un mariage au bord de la mer
Pour un mariage somptueux, l’espace de l’union doit être bien choisi. Les plages sont des lieux classiques vous direz. Certes, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont rien perdu du côté magique qu’ils apportent à ce genre d’événement. Alors, comment réussir à réaliser une union au bord de la mer ?
Régler toute la paperasse
Organiser un mariage avec un lieu de réception en bord de mer ne se fait pas sur un coup de tête. Les plages sont avant tout des espaces publics. Pour les occuper, il faut remplir certaines formalités administratives des jours bien avant le mariage. Pour cela, le jeune couple devra se mettre en contact avec la mairie de la région, afin de s’acquitter des conditions pour obtenir une autorisation. C’est un point important. Un mariage est symbolique. Il est censé représenter le plus beau jour des deux tourtereaux. Il serait dommage de le rater à cause d’un simple papier.
Choisir entre une plage publique et une plage privée
Lorsqu’on dispose d’une autorisation, occuper une plage publique est tout à fait gratuit. Cela dit, ce sont des plages plus ou moins ouvertes. Avec des plages privées, il est possible de bénéficier de plus d’intimité. Ce qui est avantageux, lorsque les invitations sont limitées. En plus, ces plages offrent généralement des prestations diverses qui peuvent faciliter la préparation du lieu. Quelle que soit la plage choisie, il est toujours conseillé de vérifier l’accès, afin d’évaluer sa capacité à accueillir les différents invités.
Des activités possibles
Pour un mariage à la plage, rien ne vaut un magnifique feu d’artifice une fois la nuit tombée. Les photobooths pour avoir des images devant les vagues ne devraient pas non plus manquer. Il existe diverses autres activités d’animations qu’il est aussi possible d’effectuer.