Quel mode de vie pour réduire le risque de cancer ?
Les maladies cancérigènes ont généralement plusieurs causes notamment le style de vie. En effet, bien que les causes ne soient pas toujours déterminables, des études révèlent qu’un cancer sur trois peut être évité grâce à une certaine hygiène de vie. Ensemble parcourons quelques comportements pour se prémunir contre ce mal.
Comment vivre pour réduire le risque du cancer ?
Une activité physique régulière est un excellent moyen pour réduire le risque de cancer. En effet, cette pratique permet de libérer de façon régulière les toxines emmagasinées à cause des mauvaises habitudes alimentaires. Et ce, grâce à la transpiration. Elle vous permet d’avoir un impact sur votre masse corporelle.
En réalité, l’obésité contribue à la survenue de certains cancers tels que cancer de sein, de l’utérus, de l’estomac, du foie, du pancréas… Cela est dû au fait que les graisses abdominales libèrent des hormones de croissance qui accélèrent la production des cellules. L’excès de cellules normales peut ainsi conduire à des cellules cancéreuses. Le corps étant différent d’une personne à une autre, assurez-vous d’avoir votre poids santé.
Comme vous pouvez vous en douter, l’alimentation fait partie des aspects du mode de vie, qu’il faut réorganiser pour limiter le risque de cancer. Il est important en effet, d’avoir une alimentation saine. Les professionnels de la santé recommandent d’ailleurs de composer des plats de 60% fruits et légumes et 40% protéines (viande ou poisson). Outre l’alimentation, il est important de contrôler la quantité d’alcool consommée et de bannir le tabagisme pour ne pas vous exposer à un cancer.