Comment s’utilise un Bee wrap ?
Le Bee wrap est un emballage entièrement fait à partir de cire d’abeille. Ses normes de fabrication, sont entièrement écologiques, ce qui correspond le mieux à la protection de vos aliments.
Pour protéger les aliments
Qu’il s’agisse des fruits, des crudités ou de protéines (viande, poisson, etc..), la première des choses est de déplier votre Bee wrap. Dans cet article, vous pouvez trouver ici un tuto pour bee wrap, depuis le site renseigné plus haut. Ensuite froissez-le, jusqu’à avoir l’impression d’avoir du papier mâché en main. Reprenez ce processus aussi souvent que possible, car il permettra de rendre l’emballage plus souple et plus malléable.
Pour ne pas endommager votre accessoire, il est déconseillé de l’utiliser pour emballer des aliments chauds. Comme un sandwich ou un burger sorti tout nouvellement du four. Pour les protéines, comme la viande et le poisson, pensez d’abord à le recouvrir d’un emballage autre que le Bee wrap pour ne pas le dégrader.
Pour emballer un bol ou un récipient
Pour conserver votre repas au réfrigérateur, il faut au préalable le mettre dans un support avant de le disposer. Mettez votre support juste au milieu du Bee wrap et assemblez les bords. Vous pouvez aussi le placer juste en haut de votre et recouvrir l’emballage sur lui-même. C’est le même procédé pour emballer vos aliments à déguster immédiatement.
Notez avant tout, que l’avantage secondaire d’un emballage écologique comme le Bee wrap, c’est sa capacité de réutilisation. Le même accessoire peut servir à recouvrir les aliments ou les bols. Vous n’aurez qu’à le laver à l’aide d’un petit chiffon ou simplement à la main.