Comment choisir un bracelet pour femme ?
Avec la boucle d’oreille et le collier, le bracelet fait partie des bijoux incontournables pour toute femme qui veut se rendre belle. Cet accessoire accentue la sensualité des gestes de la main par ses cliquetis, ses couleurs et son éclat. Il constitue donc une véritable arme de séduction et de style pour la femme. Encore faut-il savoir en choisir de vraiment valorisant.
Prendre en compte le tour du poignet
Le choix d’un bracelet pour femme passe d’abord par la connaissance du tour de son poignet. Celui-ci se situe de manière générale entre 13 et 18 cm. Pour le mesurer, il faut se servir d’un mètre de couturier ou d’une règle et d’une feuille blanche, qu’on va ensuite découper et enrouler autour du bras. Avec un bracelet réglable, ne prenez pas plus large que la circonférence du poignet. Testez au maximum avant de choisir. Voir les produits disponibles sur ce site.
Les matières en vogue ou accessibles
Si tout le monde rêve d’un bracelet serti de pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude), d’autres matières nobles subliment également le poignet. C’est le cas de l’argent 925 ou argent massif, très à la mode. Il s’agit d’un alliage d’argent pur (92,5%) et de cuivre (7,5%). Ce métal présente une belle couleur grise, qui se marie avec tous les tons et les looks. Il est très sobre, et donc convient aux personnes peu enclines au bling bling. De surcroit, l’argent sterling ne provoque pas d’allergie. Un point clé pour votre bien-être. A défaut, vous pouvez opter pour l’acier inoxydable et le plaqué or, tous autant abordables.
Harmoniser avec le style vestimentaire
Enfin, il faut accorder le bracelet au style vestimentaire. Pour un look professionnel ou de cérémonie (mariage, fiançailles, etc.), optez pour les bracelets joncs et manchettes en argent ou or. Pour un style bohème et hippie, il est recommandé des modèles en plastique et résine, en tissu ou tibétains.