Comment bien choisir ses bijoux au quotidien ?
De manière quotidienne, les femmes arborent des bijoux. Il peut s’agir de bijoux fantaisistes. Il peut également s’agir de bijoux dorés, en argent, de bijoux voyants ou discrets. Or, suivant la manière dont ces bijoux seront portés, vous aurez une tenue harmonieuse pour un brunch, ou une tenue peu attrayante. Porter un bijou est tout un art. Si vous désirez en savoir plus, suivez le guide.
Le port des bijoux en argent et en or
Le choix entre l’argent et l’or dépend d’abord de votre carnation. En effet, si les veines situées au niveau du poignet ont une coloration plutôt verdâtre, il faudra privilégier l’or. Par contre, si elles tendent vers le violet, l’argent aura un meilleur effet. Si vous ne parvenez pas à distinguer la teinte de vos veines, cela signifie que toutes les couleurs de bijoux vous iront.
Dans tous les cas, ces conseils ne sont pas figés. Dès lors, suivant votre âge ou vos goûts, vous pourrez toujours briser ces codes. Optez pour des bijoux originaux si les bijoux classiques ne vous correspondent pas.
L’assortiment des bijoux
Il est actuellement possible de superposer plusieurs bijoux fins autour de vos poignets, de votre cou, de vos oreilles ou même de vos doigts. Il s’agit d’une mode récente qui est reprise en toute beauté par la majorité des fans de mode. Pour la réussir, vous devez essayer de vous limiter à 3 colliers au cou. À défaut, ces derniers pourraient s’entremêler. Veillez à ce que le premier collier soit le plus court. Évitez également de choisir des bijoux épais et optez pour des pendentifs assez sobres.
Pour les personnes les plus sobres, vous pourrez toujours porter vos bijoux de manière traditionnelle en évitant les accumulations. Un collier, une bague ou deux, une montre, des boucles d’oreilles et des bracelets et vous serez au top.